← Retour aux actualités

Formation IA pour le projet PrevizO

02 Dec 2025

Le LAB'IA Loire Valley organisait le 17 novembre une journée de formation dédiée à l’intelligence artificielle pour les membres du projet PrevizO.

Co-construite par Amaury Chevalet, Chef de projet PrevizO, et Delobelle Gregory, Chargé de mission Climate Data Hub, , cette session visait à faire monter en compétences les acteurs non techniques du projet.

L’atelier a été animé par notre data scientist Kevin Goupil , qui a su rendre accessibles des notions parfois complexes tout en apportant une vision très opérationnelle.

Accueillis toute la journée au LAB'O Village By CA Orléans, les participants ont pu suivre un programme en deux temps :
Matin : acculturation aux fondamentaux, vocabulaire et histoire de l’IA.
Après-midi : focus sur l’intégration de l’IA dans PrevizO : hybridation avec des modèles physiques, logique d’implémentation et enjeux de frugalité du projet.

Une journée riche, participative et essentielle pour accompagner un projet aussi ambitieux que PrevizO.

Merci à tous pour votre engagement et vos échanges !

Restez informé

Suivez toutes nos actualités en temps réel sur LinkedIn.

Suivre sur LinkedIn